Les blessés de Côte Basque-Landes conviés à la fête

Le club de Saint Sever célébrait cette année le 110° anniversaire de sa création, et en cette fin de saison, il a réuni près de 200 bénévoles pour organiser les finales du comité territorial Côte Basque-Landes.

En préambule au repas précédant les rencontres de l’après-midi, le président du SA Saint-Sever, Christian LARTIGAU, et le maire, Arnaud TAUZIN, ont salué les officiels présents. Ensuite, dans son propos de bienvenue, Pierre BALIRAC n’a pas manqué de présenter les blessés qui avaient pu répondre à l’invitation de son comité : Pierre BERASTEGUY, Didier LAGARDE, Michel MARTICORENA, Carlos MORENCE NEIVA et Bernard HOURSIANGOU.

Malgré un ciel très menaçant, les finales se sont déroulées dans des conditions idéales. Côté sportif, Bardos s’est imposé face à Urrugne (16-11) en Promotion Honneur, et après la finale Honneur, les saint-séverins ont pu prolonger la fête puisque leur équipe, en battant l’A.S. Bayonne (22-16), a déjoué les pronostics pour remporter le titre de champion de Côte Basque-Landes et accéder directement en Fédérale 3 la saison prochaine.

Photos : Jacques GALY (Comité CBL)