5000 € pour les joueurs de rugby blessés

Article paru dans LA REPUBLIQUE DES PYRENEES le 16 février 2019

5000 € POUR LES JOUEURS DE RUGBY BLESSÉS

L’association Rugby au cœur a remis un chèque à la Fondation Albert Ferrasse – Fédération française de rugby.

A l’occasion du repas de gala organisé par l’Entente Sévignacq Vallée du Gabas, l’association Rugby au cœur, présidée par Jean Gracianette, a remis un chèque de 5 000 € à la Fondation Ferrasse, représentée par Jean Arhancet.

Créée en juillet 1990, sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Albert Ferrasse-Fédération française de rugby a pour objet de venir en aide aux blessés du rugby sous diverses formes, notamment financière, pour améliorer leur quotidien.

Jean Arhancet, aujourd’hui membre du comité exécutif après en avoir été président pendant plusieurs années, a tenu à remercier Rugby au cœur pour son dynamisme et sa générosité depuis neuf ans : « C’est grâce à l’aide des clubs de rugby français que notre fondation peut mener ses actions ; je suis toujours très heureux de venir dans des clubs comme ici à Sévignacq car c’est là que l’on retrouve le vrai rugby, avec ses valeurs de solidarité et la joie de vivre ! »

Cette somme est le fruit de plusieurs actions menées par Rugby au cœur, dont la principale reste les 10 km de Sévignacq. L’édition 2019 aura lieu samedi 18 mai à partir de 15h, avec les activités de marche, run and bike et course à pied, suivies en soirée de la troisième mi-temps de la solidarité. Le président Jean Gracianette a annoncé que cette année, les bénéfices seront reversés à trois associations : la Fondation Ferrasse, l’association Colosse aux pieds d’argile et l’association Christo Rugby Adapté (structure rugbystique pour adultes handicapés psychiques et/ou mentaux). Une autre action de solidarité en faveur des blessés du rugby est également prévue fin mai, avec l’association Fabien Compostelle qui envisage, en 7 étapes, de relier en VTT Santander à Fisterra par le chemin de Compostelle.

La remise du chèque s’est déroulée lors du repas de gala organisé par l’Entente Sévignacq Vallée du Gabas. ©Thierry Ladevèze