Dossier Dauphiné Libéré

Articles parus dans le Dauphiné Libéré
le 11 janvier 2018

L’impressionnant KO du jeune joueur clermontois Samuel Ezeala, dimanche lors du match contre le Racing, relance le débat sur le caractère trop violent du rugby moderne. Avec des commotions à répétition, et des parents inquiets. L’Isérois Marc Dugué, devenu tétraplégique incomplet à la suite d’un choc en match, témoigne. Lire plus de Dossier Dauphiné Libéré

Les blessés du Lyonnais reçus avant les fêtes

Article paru dans le Dauphiné Libéré
du 18 décembre 2017

Les grands blessés du Lyonnais ont été reçus avant les fêtes

C’est une tradition depuis neuf ans : le Comité du Lyonnais organise une réception en l’honneur des joueurs qui ont été blessés au cours de leur carrière. Vendredi soir, au siège de Chaponnay, la commission des grands blessés a remis un colis à Yannick Blache (Rhodia), Marc Dugué (Vienne/Saint-Savin), Rodolph Cecillon (t-Savin), Auxane Soares (Côte d’Arey), Régis Lamure, Slavo Kaczmarcyk ; Thimothé Eichenlaub, Ludovic Jouvenceaux et Michaël Pedeux. Lire plus de Les blessés du Lyonnais reçus avant les fêtes

Côte Basque-Landes : les blessés aux côtés des champions

C’est une tradition en Pays Basque, le Comité Territorial Côte Basque-Landes célèbre chaque année ses champions de France de la saison précédente au cours d’une soirée festive. Cette manifestation, qui se déroulait à Bayonne, prenait cette fois-ci une tonalité particulier puisque les comités territoriaux sont appelés à disparaître. Lire plus de Côte Basque-Landes : les blessés aux côtés des champions