Ligue AURA, Noël avant les fêtes

Ligue AURA, Noël avant les fêtes

Le 21 décembre dernier, à l’initiative de Jean-Pierre Verdier, responsable solidarité de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, les grands blessés de la Ligue ont été réunis à Chaponnay (Rhône). Ont pu répondre à cette invitation : Alain Koch, Marc Dugué, Bernard Dumas, Régis Lamure, Christian Guinet, Yannick Blache, Rodolph Cécillon, Philippe Gruffaz, Olivier Costa, Slavo Kaczmarczik, Gilles Dumazeau, Auxanne Soarès et Timothé Eichenlaub.

Parmi les personnalités, on notait la présence de Patrick Celma, Président de la Ligue AURA, Patrick Carré, Secrétaire Général, ainsi que les présidents départementaux Patrick Bazinette, Daniel Dézé et Denis Pégaz, ainsi que Didier Jacques, Robert Patra, Gérard Ballay et J.P. Bouchardon de la Commission Solidarité Grands Blessés. Ils étaient également entourés de présidents de clubs, de leur famille et de leurs amis.

De son côté, la presse régionale était représentée par Yves Billet (Le Progrès) et Alexandre Ollivieri (Dauphiné Libéré).

Un magnum de Beaujolais et un « panier garni » ont été offerts à chacun, ainsi que le CD   » Nos souvenirs de Rugby  » (de Jacques Dedieu, le frère de notre ami Christian de Saint-Girons) avant de partager un buffet où l’amitié et la convivialité ont pris le dessus.

Des invitations aux matches du LOU, CSBJ, Oyonnax, voire Grenoble, sont programmées, ainsi que l’organisation de barbecues « décentralisés », la reconduction de la journée découverte ULM, et d’autres rencontres…

Grâce à l’initiative de Jean-Pierre, les blessés de cette Ligue ont entamé cette période de fêtes dans de bonnes conditions !

Ci-dessous, deux articles du Dauphiné Libéré en lien avec cette manifestation :