Journée handisport à Bayonne

Frédéric Subra, frère de notre ami Thierry, nous a informé d’une initiative dont nous avons plaisir à nous faire l’écho. Il s’agit d’une journée « Dis-moi oui handi » qui se déroulera

le dimanche 26 mars 2017
au Palais des Sports Lauga à Bayonne

Frédéric Subra est enseignant et responsable pédagogique de la Licence Professionnelle GDOSSL (Gestion et Développement des Organisations des Services Sportifs et de Loisirs) parcours Management des Entreprises Sportives au sein de l’Université de Bordeaux, sur le site délocalisé de Bayonne. Dans le cadre des projets collectifs tutorés, il organise avec un groupe d’étudiants, une manifestation sportive mettant à l’honneur la pratique sportive « Handi ».

Des matches de Handi Basket et de Handi-Rugby ainsi qu’une rencontre de Basket (sport-adapté) se dérouleront pendant cette journée. En outre, des créneaux seront dédiés à des initiations ouvertes au public.

Cette manifestation, (4ème édition), a pour but de mettre en lumière la pratique sportive par des sportifs « non valides » et de sensibiliser le public (au travers notamment des initiations) aux difficultés liées au handicap.

Frédéric Subra nous expose sa démarche : « Connaissant la pratique du Handi-Sport à titre personnel, j’ai décidé de monter ce projet en partant d’un constat simple : aucun étudiant en situation de Handicap sur le site de Bayonne.… !

Ma volonté était donc de porter ces problématiques au sein du campus, qui plus est pour des étudiants préparant des diplômes en lien avec le sport. Cela peut également être appréhendé dans l’autre sens : Informer certains sportifs Handicapés de l’existence de notre formation au sein de l’Université. »

Programme de la journée :

• 10 h – 11 h : Sport adapté basket
  • 11 h – 12 h : Match de basket handi
    Euskal Herria vs Pau
  • 12 h 40 – 14 h : Initiation basket handicap
  • 14 h – 15 h 30 : Match de rugby à XIII fauteuil
    Aingirak Euskadi vs Vichy
  • 16 h 10 – 17 h 30 : Initiation rugby handicap

Un grand bravo à Frédéric pour cette initiative.