La famille du Rugby se recueille à Larrivière

Gaston Dubois, le président des Amis de Notre-Dame du Rugby, accueillait ce 16 mai 2016, lundi de Pentecôte, la famille du rugby dans le cadre bucolique de la chapelle de Larrivière-Saint-Savin dans les Landes.

La journée du souvenir revêtait cette année une solennité particulière puisqu’elle était présidée par Monseigneur Hervé Gaschignard, évèque du diocèse d’Aire et Dax, qui a concélébré la messe du souvenir avec les abbés Gilbert Lavigne et Robert Lamarque, chapelains respectifs de Notre-Dame du Rugby et Notre-Dame de la Course Landaise.

La Fédération Française de Rugby était représentée par son trésorier général, Christian Garnier. On notait également la présence de Max Godemet, président du Comité des Landes de Rugby, mais aussi des membres des comités territoriaux voisins (Côte Basque-Landes, Béarn, Côte d’Argent…). Si les fidèles Michel Crauste et Pierre Albaladejo étaient retenus chez eux pour des problèmes de santé, les anciens internationaux étaient bien présents avec Benoît Dauga et Jean-Louis Bérot. Enfin, une délégation des amis de Notre-Dame de l’Ovalie de Rocamadour était conduite par son président (notre président…) Philippe Cubaynes.

Après l’apéritif offert par la municipalité de Larrivière et le pique-nique partagé sur le parking ombragé de la chapelle, les participants se sont recueillis à nouveau pour évoquer le souvenir des disparus de l’année. Malheureusement cette liste était très longue, et elle venait de s’allonger avec la disparition, la veille, de Maurice Prat.

Liens vers :

• article de présentation du journal SUD OUEST
  • photos de la journée sur la page facebook de la chapelle