Côte Basque-Landes : fête du rugby avec ses blessés

C’est le club du RC Béarnais Salies-Sauveterre qui a été choisi cette année pour organiser la fête du rugby du comité Côte Basque-Landes avec les finales d’Honneur et 1ère Série qui se jouaient sur le terrain de Salies de Béarn.

Lors des discours précédant le repas d’avant match, les présidents Patrick Laclau et Jean-Baptiste Amulet ont souhaité la bienvenue aux nombreux invités avant que le maire de Salies, Claude Serres-Couziné, salue l’implication du club et des élus locaux pour la réussite de cette journée. Pierre Ballirac, président du comité, présentait l’ensemble des finales des différentes séries, sans oublier de saluer les blessés qui avaient pu répondre à l’invitation du comité : Pierre Bérasteguy, Patrice Béziat, Didier Lagarde, Michel Marticorena et Bernard Hoursiangou. Le mot de la fin revenait à Pierre Camou, président de la FFR, qui participait aux festivités d’un comité cher à son coeur.

Sur le terrain, en re Série c’est la jeune équipe de Montfort-en-Chalosse qui est parvenue à imposer sa vitesse devant Sault-de-Navailles (15-5). Après une saison quasi-parfaite, Soustons s’est imposé logiquement en Honneur face à une méritante équipe de Léon (29-5) et a ainsi composté son billet pour la Fédérale 3 après avoir échoué en 2013 et 2014.

Photos : Jacques GALY (Comité CBL)