Journée de solidarité autour de Pierre Tarance

Le 10 octobre 2010, Pierre Tarance, joueur de Vannes, se blessait grièvement, suite à un placage, lors d’une rencontre de Fédérale 1. Après son hospitalisation, il a suivi une longue rééducation au centre de Kerpape. Il a bénéficié d’un soutien de tous les instants de la part du club morbihannais et de sa famille (malgré l’éloignement).

Breton d’adoption, Pierre est originaire de Pouillon dans les Landes, et c’est là qu’il a commencé à pratiquer non seulement le rugby, mais aussi d’autres disciplines sportives.

Profitant d’une de ses visites chez ses parents, ses amis pouillonnais ont organisé le samedi 22 septembre dernier une journée dite « du MENHIR » (cette pierre qui reste debout) afin de lui manifester leur solidarité. De très nombreuses associations locales ont tenu à apporter leur soutien. C’est ainsi que diverses activités ont été proposées tout au long de cette journée ensoleillée : rugby, bien sûr, mais aussi basket, natation, tennis, randonnée pédestre, cyclotourisme, course landaise. Le tout s’est clôturé par un repas convivial animé par les échassiers et la banda.

Beaucoup de chaleur humaine autour de cette manifestation qui a connu une forte affluence, des amis de Pierre ayant même fait le déplacement depuis la Bretagne.

Photos : Claude Lavielle